Protocole pour les toiles des artistes peintres de l’AAPCM en exposition
Quand doit-on apporter nos toiles pour les expositions mensuelles?
Pour ceux qui accrochent c’est le premier lundi du mois pour 9h le matin. Vous pouvez aussi placer vos œuvres dans l’entrepôt arrière avec les indications nécessaires quelques jours à l’avance.
Pour ceux qui décrochent, c’est aussi le premier du mois pour 9h le matin. S’il est impossible pour vous d’y être, vos toiles seront placées dans l’entrepôt.
Pour les exposants permanents sur vos murs :
Vous devez y placer des cartes d’affaires personnelles ou encore les cartes d’affaires impersonnelles que vous pouvez vous procurer dans le bureau à l’avant de la galerie.
À l’endos de vos toiles :
Comment on fait le système d’accrochage : peu importe la largeur ou la hauteur d’une toile on ne doit pas dépasser le 3 pouces à partir du haut pour les ancrages et utiliser du fil métallique.
Inscrire votre nom : Si vous signez avez un pseudonyme, à l’endos de votre toile, vous devez aussi fournir votre nom au complet ou en y fixant un papier pour qu’il ne tombe pas ou mieux encore sur l’enveloppe du certificat d’authenticité s’il y a lieu avec le prix demandé sur l’enveloppe.
Titre de l’œuvre : Vous devez aussi y inscrire le titre de l’œuvre
Médium utilisé : Huile, acrylique, aquarelle, encre, pastel et autres.
Pour les membres qui possèdent un mur permanent : Vous devez remplir le cartable d’entrées et de sorties des toiles et y indiquer la description de chacune et le prix de vente demandé sur votre page.
Ce protocole facilitera les responsables des accrochages pour faire les cartons de présentations. Les gardiens du jour pourront procéder à une vente avec les détails nécessaires.
LES PRIX INDIQUÉS POUR TOUS LES EXPOSANTS. Toutes toiles à vendre, si petites soient-elles, les prix ne doivent pas être en dessous de 80$ et pour les plus grandes, les prix doivent être des multiples de 20$ pour les paiements (ex : 260$, 420$, 560$) car les gardiens du jour doivent recevoir la somme exacte sans avoir à remettre de plus petites coupures.